Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Propositions de jumelage

Une délégation composée de représentants de la région s’est rendue en Chine la semaine dernière. Elle a passé cinq jours à Chengdu.

15 mai 2017, 22:08
/ Màj. le 16 mai 2017 à 00:01
Visite d'une délégation de Monthey à Chendgu; ici le Maire Luo Qiand et le président de Monthey Stéphane Coppey.

Chengdu et ses 9,2 millions d’habitants, Monthey et ses quelque 17 650 âmes. De prime abord, rien ne prédestinait leurs représentants à se rencontrer un jour. Et pourtant. Malgré les 8000 kilomètres qui séparent les deux cités, les autorités de la première ont convié celles de la seconde pour une rencontre. «Nous avons reçu un courrier du maire, Luo Qiang, le 10 mars, nous invitant à séjourner dans sa ville durant cinq jours», raconte le président montheysan, Stéphane Coppey. «En ce sens, nous avons répondu favorablement à une première sollicitation de l’Union des villes suisses.»

En pleine expansion

Les six membres de la délégation, dont les autres municipaux Gilles Cottet et Guy Cristina, ont pu découvrir une ville en pleine expansion, au cœur de la province du Sichuan (plus de 80 millions d’habitants). Une mégalopole à la recherche d’un maximum de partenariats avec l’Occident (Amérique du Nord et surtout Europe)....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias