Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Philippe Nantermod ne cherche pas à succéder à Petra Gössi à la tête du PLR suisse

Après l’échec de la loi CO2, Petra Gössi, présidente du PLR suisse, a annoncé ce lundi qu’elle quitterait ses fonctions à la fin de l’année. Philippe Nantermod, qui plaide pour une présidence alémanique, ne cherche pas à lui succéder.

14 juin 2021, 16:06
Le vice-président du PLR suisse ne vise pas, a priori, la présidence de son parti.

Philippe Nantermod ne dirigera vraisemblablement pas le PLR suisse après le départ de Petra Gössi, conseillère nationale schwytzoise. Actuel vice-président du parti, le Chablaisien aurait pourtant pu aspirer à la fonction. Mais selon lui, «sans définitivement refermer cette porte», la présidence doit aujourd’hui revenir à un Alémanique.

C’est en effet outre-Sarine que le parti connaît les plus grosses turbulences. «Soleure, par exemple, a perdu quatre chaises au Grand Conseil alors que nous sommes stables côté romand. L’objectif, c’est de gagner les élections de 2023», explique Philippe Nantermod.

 

 

«La vague verte ne fonctionne pas»

Petra Gössi voulait réorienter la ligne politique du parti, notamment sur les questions climatiques. Son départ, que certains interprètent comme un aveu d’échec, devrait opérer un changement d’approche sur ces thématiques. «Aujourd’hui, on constate que la vague verte ne fonctionne pas», commente le vice-président.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias