Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neige: deux habitants de Miex (Vouvry) expliquent comment le village est coupé du monde

Juché à mille mètres d’altitude, le petit village de Miex (Vouvry) s'est retrouve isolé. La route était fermée dans les deux sens et il n’y avait plus d’électricité. La situation est désormais rétablie.

11 déc. 2017, 15:51
Suite à des éboulements, plusieurs arbres ont été arrachés.

«Depuis dimanche soir aux alentours de 20h30, il n’y a plus d’électricité», explique Chris Cornut depuis son domicile situé en bas du village. La route qui mène à Miex est également fermée à la circulation. «De nombreux arbres ont été arrachés sur le versant côté Torgon». Actuellement, des hélicoptères survolent la zone pour évaluer l’ampleur des dégâts. Le Vouvryen reste toutefois serein. «C’est très impressionnant, mais on se sent en sécurité».

>>À lire aussi: Neige: la route Vouvry - Miex fermée

Reclus mais pas en danger

Un sentiment que partage une autre villageoise, Céline Jurik. «Nous ne pouvons pas sortir de la maison, mais nous ne sommes pas en danger», relève-t-elle. «Pendant la soirée, nous avons entendu des chutes de pierres et également l’arbre de notre voisin s’écrouler, mais il n’y a rien de problématique pour autant que cette situation ne s’éternise pas».

>>À lire aussi: Neige: point sur l'état des routes en Valais

La route Vouvry-Miex devrait à nouveau être accessible (au mieux) en début d’après-midi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias