Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morgins: une grosse épine au cœur du village

Tout ou presque est à vendre dans le centre de la station de Morgins. Une épine dans le développement du village, qui subit le désinvestissement massif d’un propriétaire néerlandais qui, depuis deux ans, peine à vendre plusieurs établissements stratégiques.

10 mars 2021, 05:30
Les panneaux "A vendre" sont aujourd'hui un peu plus discrets, tout en restant bien visibles au cœur de la station.

Les panneaux «A vendre» ont fait réagir à Morgins. Situés à quelques mètres du départ du télésiège de la Foilleuse, il faut reconnaître qu’ils ne constituaient pas vraiment la meilleure carte de visite pour la station. Après intervention de la commune, l’affichage a été rendu plus discret. N’en reste pas moins que tout ou presque, dans le cœur du village, est à vendre: la pension Chez Jan, la Buvette des sports, l’Intermarché, ainsi que l’immeuble et la parcelle attenants.

Tous ces biens stratégiques appartiennent au même propriétaire néerlandais, connu des lieux de longue date, mais qui a fini par se désintéresser de l’air de la montagne pour se tourner vers un climat plus doux. La commune, elle, ne peut que constater et regretter que la buvette reste le plus souvent porte close.

A lire aussi: «Ce que j’aime à Morgins, c’est…»

Un handicap imposé

«Lorsque tout se passe bien, cela...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias