Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monthey : le comité référendaire contre le Règlement sur les déchets a remis 579 feuilles de signatures

Quelque 579 listes munies d’une ou plusieurs signatures ont été déposées, ce vendredi, par le comité référendaire contre la mise en œuvre du nouveau Règlement communal sur la récolte des déchets à Monthey. Pour l’heure, impossible de connaître le nombre exact de paraphes. D’autres signatures pourront être récoltées jusqu’à lundi midi, moment où la Chancellerie effectuera les validations d’usage.

09 nov. 2018, 21:16
Adopté par le Conseil général, le nouveau Règlement sur la récolte des déchets à Monthey débouchera-t-il sur une nouvelle votation populaire, début 2019 ?

Deux conseillers généraux de l’Alternative pour Monthey, Nancy Multone et Alexandre Aviolat, ont remis les signatures récoltées ces deux derniers mois contre la mise en œuvre du nouveau Règlement communal sur la récolte des déchets à Monthey. Ces paraphes ont été amenés au poste de police de la ville, ce vendredi vers 16 h 30.

 

A lire aussi : Monthey: référendum lancé contre la taxe au sac

 

Ni les référendaires, ni la police, ni la municipalité n’ont été en mesure de nous donner le chiffre exact de signatures récoltées. Dans tous les cas, celles-ci seront vérifiées par la Chancellerie, lundi. Selon notre enquête, quelque 579 listes munies d’une ou plusieurs signatures ont été récoltées. Pour que le référendum aboutisse, 1935 paraphes devront être validés. Dans le cas contraire, le Règlement entrera en force en 2019, à l’instar du reste du Valais romand.

Le comité référendaire issu majoritairement des rangs de l’Entente pour Monthey a été appuyé, dans sa démarche, par l’association des consommateurs Alposophia.  D’autres signatures pourront encore être déposées jusqu’à lundi midi.

 

A lire aussi : Monthey dit non à la taxe au sac

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias