Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Bouveret: le Théâtre du Croûtion mise sur «Les Dalton» pour retrouver un public nombreux

Après un spectacle qui n’a pas attiré autant de public que prévu l’été dernier, le Théâtre du Croûtion repart avec une comédie racontant la véritable histoire des frères Dalton. A découvrir l'été prochain au Bouveret.

10 oct. 2018, 15:00
Alexis Giroud (à droite) a déjà terminé le scénario du spectacle qui sera mis en scène par Olivier Duperrex.

Un mois et demi après sa dernière représentation de «La Croix-Rouge», le Théâtre du Croûtion présente son prochain spectacle d’été. «Habituellement, à cette période de l’année, on n’a que le titre. Cette fois, le script est déjà terminé!» se félicite Olivier Duperrex, le metteur en scène. Ecrit par Alexis Giroud, «Les Dalton» raconte l’histoire vraie de quatre frères de l’Oklahoma à la fin du XIXe siècle.

«On s’est écarté de la bande dessinée créée par Morris. Pour des questions de droits d’auteur d’une part et par choix d’autre part. Il ne nous semblait pas judicieux d’adapter au théâtre une bande dessinée qui avait souffert de son adaptation au cinéma», lance Olivier Duperrex.

Le Dalton qui était shérif

Ainsi, cette nouvelle création raconte l’histoire de Bob, Grat, Bill et Emmett Dalton. «Il faut savoir que la famille comptait quinze enfants, dix garçons et cinq filles», détaille Alexis Giroud, auteur de son neuvième scénario pour le Croûtion. «L’aîné, Franck, était shérif et a été tué par une balle reçue dans le dos. La pièce commence lorsque la famille apprend ce décès et que quatre de ses frères partent le venger.»

Olivier Duperrex annonce aussi un changement dans le concept du spectacle. «Il y aura désormais des animations avant et après la représentation, avec un environnement totalement dédié au western. Ainsi, il y a tous les ingrédients pour revivre un succès similaire à «Bienvenue chez les Valaisans» qu’Alexis avait écrit en 2011.»

A lire aussi : 40 ans du Croûtion: «La troupe a gagné en qualité au fil des ans»

Les deux hommes espèrent surtout la même fréquentation (21 000 personnes), histoire de contrebalancer les chiffres décevants de «La Croix-Rouge». «Cet été, le spectacle était d’une grande qualité et a beaucoup plu. Mais la thématique peut-être trop sérieuse n’a séduit que 8000 curieux sur les 12 000 espérés. C’est la raison pour laquelle on a misé sur une comédie pour 2019.» Celle-ci sera jouée du 12 juillet au 19 août au Bouveret. 

En savoir plus: le site du Théâtre du Croûtion
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias