Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le permis de construire en poche, la commune va commencer les rénovations de la gare du Bouveret en avril

La commune de Port-Valais a reçu le permis de construire pour les rénovations de la gare du Bouveret. Estimés à 3,7 millions, les travaux débuteront en avril.

26 févr. 2018, 16:00
Le bâtiment, qui abritera l'administration communale d'ici à l'été 2019, sera rénové à l'identique.

Il est arrivé au début de ce mois à l’administration de Port-Valais. «Pour être franc, on ne l’attendait pas aussi tôt», sourit Kevin Woeffray. Et pourtant, le permis de construire pour la rénovation de la gare du Bouveret, bâtiment des futurs locaux communaux, est bel et bien en possession du municipal chargé du dossier. Ainsi, après une mise à l’enquête qui n’a souffert d’aucune opposition, les travaux vont pouvoir débuter en avril. «Nous en sommes aujourd’hui au stade d’envois de soumissions. L’attribution aura lieu à la fin mars. Et les entreprises choisies pourront commencer dans la foulée», agende Kevin Woeffray.

Office du tourisme à Aquaparc

Durée des transformations: une année, l’administration espérant prendre possession de ses nouveaux quartiers avant l’été 2019. Entre-temps, l’office du tourisme, actuellement sis à la gare, migrera du côté de l’Aquaparc. «Un accord a été trouvé avec le centre de loisirs à qui nous louons un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias