Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Haut-Lac: la serveuse profite du souper de la cagnotte pour faire dévaliser son ex-patron

Une sommelière du Chablais avait organisé le braquage de son ancien patron à l’issue d’une soirée de cagnotte. Son complice a déjà été condamné et la sexagénaire risque une peine de prison avec sursis et une expulsion de Suisse.

16 janv. 2020, 05:30
La serveuse avait travaillé dans le bistrot visé par le braquage.

Une serveuse de bistrot française risque une peine de prison avec sursis et surtout une longue expulsion de Suisse. Il faut dire qu’elle avait fait fort en décembre 2017 en commanditant le braquage d’un bistrot du Haut-Lac dans lequel elle avait travaillé par le passé.

Cette sexagénaire avait une dent contre son ancien employeur. A tel point qu’elle aurait convaincu un complice de braquer ce bistrot à la fin du souper de cagnotte de l’établissement. Butin espéré: environ 5000 francs à se partager à deux.

Elle alerte son homme de main

Voisine du bistrot, l’accusée entretenait des rapports plutôt conflictuels avec le tenancier, explique le Ministère public. La nuit du délit, elle a guetté la sortie du patron du café pour alerter son homme de main par téléphone.

La sommelière avait pensé à tout selon l’accusation, allant jusqu’à fournir un spray au poivre. Lorsque l’agresseur a réclamé le sac contenant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias