Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dix millions pour nettoyer les eaux polluées d’Evionnaz

Polluées par le site chimique local, les eaux souterraines d’Evionnaz pourront être assainies. Le projet n’a pas suscité d’opposition lors de sa mise à l’enquête.

24 sept. 2020, 12:00
L'usine Siegfried a débloqué 10 millions de francs pour prendre en charge ces travaux.

Le projet d’assainissement des eaux souterraines polluées par l’usine chimique d’Evionnaz a franchi une étape cruciale. La mise à l’enquête lancée cet été n’a suscité aucune opposition. L’ensemble de ce projet, de l’ordre de 10 millions de francs, sera pris intégralement en charge par Siegfried, confirme la firme. Les travaux vont s’étaler sur plusieurs années.

Le dossier se trouve en consultation auprès du canton, notamment auprès du Service de l’environnement qui va faire ses remarques. La Commission cantonale des constructions devrait ensuite pouvoir statuer dans les prochaines semaines, indique cette dernière.

Installation complexe

Cette réalisation prévoit non seulement la création d’une station de pompage, ainsi que l’installation d’un réseau de conduites et de deux forages dirigés pour passer sous les voies CFF, mais aussi la construction d’une halle imposante de 20 mètres par 30 qui accueillera la future station de traitement des eaux.

«Dès que tous les feux passeront au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias