Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Clap de fin pour l’hôpital de Monthey après 85 ans d’existence

Il était midi vendredi lorsque officiellement le site montheysan a stoppé ses activités. Il accueillera, après une rénovation importante, une clinique de gériatrie et de réadaptation. La permanence médicale restera, quant à elle, ouverte.

08 nov. 2019, 17:00
L'hôpital de Monthey est désormais inaccessible au public. Hormis la permanence médicale.

Les couloirs sont désormais vides et quelques stores déjà clos. On rencontre encore ici ou là du personnel transportant des cartons. Mais l’activité principale de l’hôpital, celle qui existait depuis son ouverture en février 1935, est bel et bien terminée depuis vendredi.

Fermé pour mieux se transformer

Alors, tout est fini? Non, pas vraiment. Le site montheysan va pouvoir profiter d’une seconde vie en se transformant en clinique de gériatrie et réadaptation. «Il comptera 75 lits d’hospitalisation et nos patients pourront bénéficier plus vite et plus intensivement de physiothérapie et d’ergothérapie, en plus de leur traitement», explique le Dr Pierre Guillemin, médecin-chef du service de gériatrie et réadaptation. «C’est un peu le même modèle que la clinique Saint-Amé de Saint-Maurice.»

Cette nouvelle mission passera par d’importants travaux de rénovation qui débuteront dès le mois de février prochain. «Les salles d’opération et différentes parties du bâtiment, trop vétustes, seront détruites, alors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias