Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Ça tire toute la journée sur la place d’armes de Vérolliez»: les habitants lancent une pétition

La fréquentation du stand de tir de Vérolliez a explosé ces derniers mois. Des habitants ont lancé une pétition pour interpeller l’armée.

27 nov. 2020, 16:00
La pétition vise la forte augmentation de la fréquentation du stand de tir de Vérolliez.

«Est-il normal que Saint-Maurice perde les avantages de la présence militaire mais subisse en même temps une importante augmentation des nuisances?» La question émane de la pétition lancée par quelques habitants du quartier d’Epinassey à Saint-Maurice. Depuis plusieurs mois, ils se disent «exaspérés par le bruit provoqué par des tirs, presque quotidiens, effectués au stand de Vérolliez.»

«Ça tire toute la journée!»

Une constatation d’autant plus étonnante que l’armée a quitté la commune en 2017, après 50 ans de présence militaire dans la région. Pourtant, le stand de tir de Vérolliez reste très actif. Trop, pour certains, qui dénoncent une forte augmentation de la fréquentation. «Ce sont des troupes extérieures à Saint-Maurice qui ont été présentes toute la journée cet été et les tirs ont été intensifs», relate Ariane Curdy, conseillère générale et l’une des responsables de la pétition.

Le Conseil communal est très fréquemment interpellé à ce sujet. Des...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias