A Saint-Gingolph, les travaux de sécurisation de la Morge débuteront à la mi-octobre

chargement

Réaménagement Dans un mois et jusqu’en 2023, le torrent de la Morge sera réaménagé afin d’éviter de nouveaux épisodes de crues, comme celui dévastateur de 2015. Les deux restaurants gingolais du bord du lac pourront être conservés.

 07.09.2021, 10:00
Premium
Le torrent de la Morge sera élargi côté suisse et côté français.

Mis à l’enquête en 2018, le projet de réaménagement de l’embouchure de la Morge vient d’obtenir les validations pour son exécution. D’ici quelques semaines, les premiers coups de pioche pourront être donnés, tant côté suisse que côté français. «Ces aménagements apporteront une protection complète des résidents et des établissements publics lors d’épisodes de pluies de moyenne et forte intensité», résume le président de Saint-Gingolph, Damien Roch.

Les restaurants sauvés définitivement

Le projet retenu permettra d’agrandir le lit du torrent d’environ une dizaine de...

À lire aussi...

AnniversaireVouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»Vouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»

ViolentMonthey: sept ans de prison pour le braqueur au 357 MagnumMonthey: sept ans de prison pour le braqueur au 357 Magnum

Energie électriqueMonthey privatise son service Electricité, Energies & Développement Durable pour faire face aux défis énergétiquesMonthey privatise son service Electricité, Energies & Développement Durable pour faire face aux défis énergétiques

PolitiqueSaint-Gingolph a un nouveau conseiller communalSaint-Gingolph a un nouveau conseiller communal

MédiaUn nouveau rédacteur en chef à Radio ChablaisUn nouveau rédacteur en chef à Radio Chablais

Top