Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zermatt, station la plus numérique en Valais

Le touriste ne voyage plus sans son smartphone. Pendant que les stations des Portes du Soleil et des 4 Vallées tentent de s’adapter, Zermatt fait la course en tête. Pionnière, son offre numérique se développe via une société anonyme.

01 août 2018, 05:30
Zermatt annonce une nouvelle application mobile pour l'automne.

La vue du Cervin ne suffit plus. Dès l’automne prochain, Zermatt promet à ses visiteurs une expérience digitale unique en Valais. Ceux-ci pourront se balader sur une carte interactive des pistes et réserver une table au restaurant en un clic, le tout sur une seule plateforme numérique. Pour la porte-parole de Zermatt Tourisme, Simona Altwegg, la destination ne veut pas dépendre de tiers: «Nous adoptons une approche proactive et développons les technologies les plus récentes pour être toujours au top dans dix ans.»

Selon le cabinet d’étude indépendant Atos Consulting, en 2018 Zermatt est la station valaisanne la plus numérique. Au niveau suisse, elle se situe juste derrière Davos qui occupe la première place. L’étude s’intéresse depuis plusieurs années au degré de digitalisation de quatorze domaines skiables de plus de 150 km de pistes. Elle analyse la performance de leur offre numérique pour répondre aux besoins du skieur sur une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias