Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zermatt de nouveau sacré meilleur domaine skiable des Alpes

Le premier prix de l’étude indépendante «Best Ski Resort» revient cette année à la station du pied du Cervin, qui l’avait déjà remporté en 2014 et 2016. Le Haut-Valais est bien représenté dans ce classement puisque Saas Fee pointe à la sixième place.

05 nov. 2020, 14:48
En 2018, Zermatt avait terminé à la deuxième place du "Best Ski Resort".

Zermatt retrouve les sommets. Après 2014 et 2016, la station haut-valaisanne est de nouveau élue meilleur domaine skiable des Alpes. Elle remporte ainsi le prix de l’étude indépendante «Best Ski Resort», qui analyse tous les deux ans l’avis de près de 40 000 skieurs sélectionnés dans 55 domaines skiables d’Europe.

 

 

L’enquête porte sur vingt critères de satisfaction qui vont de la taille du domaine à l’ambiance du lieu. La station l’a emporté dans huit des catégories, indique les remontées mécaniques de Zermatt dans un communiqué publié jeudi.

Dans le top 10, on retrouve un seul autre domaine skiable du canton, Saas Fee (6e). Les autres représentants suisses sont les stations grisonnes Arosa/Lenzerheide (3e) et St. Moritz (4e). Le podium est complété par la destination italienne Gröden/Seiser Alm (2e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias