Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

WEF: un Valaisan de 19 ans parmi l’élite mondiale à Davos

Un étudiant de Riddes, Maxime Crettex, était invité ce mercredi à une table ronde au World Economic Forum. Jeune délégué à l’ONU, il se confie sur ses deux jours à Davos.

22 janv. 2020, 19:00
Le Valaisan Maxime Crettex a échangé sur le pouvoir de la jeunesse. La table ronde comptait des activistes dont les causes ont fait le tour du globe.

Il a 19 ans et il a déjà foulé les couloirs du World Economic Forum. Mieux: il s’y est exprimé au micro durant une table ronde. Il devait même partager ce débat avec Greta Thunberg qui, malade, a finalement dû annuler. N’empêche qu’il a croisé l’élite politique et économique mondiale, Maxime Crettex.

S’il a débarqué à Davos, c’est parce qu’il est l’un des trois délégués de la jeunesse suisse à l’ONU pour deux ans. Ce mercredi, l’étudiant en droit originaire de Riddes était invité à s’exprimer dans un débat portant sur le pouvoir de la jeunesse.

Il était notamment assis sur l’estrade avec des activistes de causes qui ont fait le tour du globe: Micah White, fondateur d’Occupy Wall Street – qui conteste le capitalisme financier – et Naomi Wadler du mouvement américain anti-armes March for our Lives.

La table ronde «The Power of Youth» dans son intégralité:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias