Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Violence domestique: un appartement pour accueillir les victimes s'ouvre dans le Chablais

Dès lundi, un appartement pourra accueillir les femmes victimes de violence conjugale dans la région chablaisienne. Jusqu'à aujourd'hui, aucun lieu n'existait entre Martigny et Saint-Gingolph. La structure sera gérée par la fondation L'EssentiElles et financée par l’Etat.

03 sept. 2020, 12:00
Les Chablaisiennes victimes de violence domestique auront désormais un lieu d'accueil dans leur région.

«Nous voyons enfin le projet se concrétiser!» se réjouit Johanne Carron, cofondatrice et coordinatrice de la fondation L’EssentiElles qui aide les victimes de violence conjugale en Valais. Dès lundi, les femmes établies dans le Chablais, victimes de telles agressions, disposeront d’un lieu sécurisé pour y être accueillies avant qu’elles retrouvent leur domicile.

Cet appartement, sécurisé 24 heures sur 24, hébergera les personnes concernées pendant un court laps de temps. «Des femmes avec ou sans enfants pourront y résider. Nous avons de la place pour accueillir deux mamans avec enfants en même temps», ajoute Johanne Carron. L’endroit précis n’est pas communiqué pour permettre aux résidentes de s’y sentir en sécurité. «C’est un point essentiel pour les victimes qui vivent souvent dans la peur», ajoute Johanne Carron.

Nous avons de la place pour accueillir deux mamans avec enfants en même temps.
Johanne Carron, coordinatrice de la fondation L’EssentiElles

Le séjour durera un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias