25.03.2020, 18:56

Valais: rupture d’une conduite d’eau sur les hauts de Vercorin. Il faut éviter les douches

chargement
Les habitants peuvent continuer à boire l'eau du robinet mais sont invités à éviter les douches jusqu'à vendredi,

Incident Une conduite d’eau a sauté sur les hauts de Vercorin. Le président de Chalais ne craint pas de pénurie si les habitants se montrent économes jusqu’à vendredi.

«Une conduite d’eau a lâché sur les hauts de Vercorin pour des raisons encore inconnues». Le président de Chalais Alain Perruchoud confirme ce mercredi soir une information de Rhône FM. «Le réservoir était plein et devrait suffire à couvrir les besoins vitaux des 800 habitants de Vercorin et du village de Briey si ceux-ci font preuve de bon sens et se montrent économes et se contentent d’utiliser l’eau de robinet qui n’a subi aucune pollution et reste bonne à boire».

Pas de problème de pollution

Le président de Chalais invite ainsi ses concitoyens à éviter de prendre douches et bains jusqu’à la réparation de cette conduite principale d’adduction et le retour à une situation normale, probablement vendredi après-midi. «Les lieux de l’incident sont difficiles d’accès et recouverts d’au moins deux mètres de neige. C’est d’ailleurs grâce à un survol en hélicoptère que la rupture a pu être localisée».

 En attendant, la commune présidée par Alain Perruchoud prévoit de compenser les pertes d’eau en approvisionnant le réservoir à l’aide de camions-citernes. «Le cas échéant, nous envisageons de distribuer des bouteilles d’eau aux habitants de Vercorin et de Briey qui sont seuls concernés par cet incident, le village de Chalais continuant d’être desservi normalement».
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: l’hôpital du Valais passe en degré 4 sur 4Coronavirus: l’hôpital du Valais passe en degré 4 sur 4

ChroniqueSous surveillance. Par Pierre LoretanSous surveillance. Par Pierre Loretan

Sous surveillance

La semaine passée, on découvrait par voie de presse que plus de 900 téléphones vaudois avaient été mis sur écoute en...

  25.10.2020 14:00
Premium

CoronavirusCoronavirus: les nouvelles règles sont bien respectées dans les villes valaisannesCoronavirus: les nouvelles règles sont bien respectées dans les villes valaisannes

DroitPas de collecte des coordonnées sans garantir la protection des données. Par Sébastien FantiPas de collecte des coordonnées sans garantir la protection des données. Par Sébastien Fanti

TransformationFaire son nid dans une ancienne grange, c'est tout à fait possible!Faire son nid dans une ancienne grange, c'est tout à fait possible!

Top