17.09.2019, 18:30

Valais: première journée consacrée au climat pour les étudiants

Premium
chargement
A la Planta, la journée consacrée au climat a soulevé l'enthousiasme des élèves.

Développement durable Ce mardi 17 septembre était la première journée consacrée au climat et au développement durable pour les étudiants du canton. Notre reportage au lycée-collège de la Planta.

Ils l’avaient obtenue après leurs marches pour le climat et leurs différentes rencontres avec le canton. Mardi, les collégiens et étudiants valaisans ont pris part à la première journée cantonale consacrée à l’urgence climatique et au développement durable. Au travers d’ateliers, de conférences ou d’échanges, les élèves des lycées-collèges, des écoles de commerce et de culture générale et des écoles professionnelles ont été sensibilisés aux problèmes du dérèglement climatique. Retour sur le programme du lycée-collège de la Planta. 

Plus de 1000 élèves...

À lire aussi...

LA QUESTION DU JOURCoronavirus: comment les parents doivent-ils se comporter dans le périmètre de l’école de leur enfant?Coronavirus: comment les parents doivent-ils se comporter dans le périmètre de l’école de leur enfant?

SantéPesticides et riverains: l’avis des politiquesPesticides et riverains: l’avis des politiques

Interview«Deux services de l’Etat ont dysfonctionn黫Deux services de l’Etat ont dysfonctionné»

Grand écranUne toile pour les 50 ans du suffrage féminin en ValaisUne toile pour les 50 ans du suffrage féminin en Valais

SolidaritéValais: le fonds du secours d’hiver cherche du soutien post-covidValais: le fonds du secours d’hiver cherche du soutien post-covid

Top