Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: licenciements et chamboulements dans le monde automobile

Le garage Atlas de Sion qui ferme, un groupe vaudois qui débarque et reprend la marque Audi des mains du groupe valaisan Olympic: c’est le jeu des chaises musicales dans le monde automobile valaisan. Avec, dans un cas, de nombreux licenciements.

23 sept. 2020, 19:19
Le garage Atlas de Sion va licencier un tiers de sa soixantaine de collaborateurs.

Le monde de l’automobile est en mutation en Valais et l’on s’apprête à assister à un jeu de chaises musicales entre divers garages et marques. Premier épisode, l’entreprise familiale Atlas Automobiles, présente dans trois villes valaisannes, annonce mercredi qu’elle va se restructurer et licencier une vingtaine de ses soixante collaborateurs à Sion. Elle se dit victime de la situation sanitaire et des baisses des ventes de véhicules.

Dans la foulée, pour se concentrer sur les sites de Sierre et de Martigny, elle vend son garage de la capitale au vaudois Autocorner, déjà présent à Lutry, Cheseaux et Romanel.

Employés replacés?

Le président d’Atlas Patrick Mariéthoz parle d’une «décision douloureuse prise afin de garantir la pérennité de l’entreprise». La famille Mariéthoz dit avoir tout fait pour assurer la survie du site de Sion. Celle-ci avait été créée à Sierre en 1985.

Les collaborateurs sédunois d’Atlas qui ne sont pas licenciés vont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias