15.06.2018, 11:28

Valais: les travaux routiers seront mieux planifiés et mieux financés

chargement
Les routes valaisannes commencent à se détériorer de manière inquiétante.

Grand Conseil Les députés veulent avoir une vision à long terme des travaux routiers que l'Etat du Valais entend mener. Ils proposent aussi une solution de financement plus efficace.

Le Valais va planifier sur le long terme l'entretien de ses routes. Il va étudier la création d'un fonds pour financer ces opérations.

Le Grand Conseil valaisan a adopté vendredi, sans opposition, le postulat urgent déposé par les députés Grégory Logean (UDC), Sidney Kamerzin (PDC) et Marcel Delasoie (PLR) allant dans ce sens.

Le texte adopté charge le Conseil d'Etat de planifier selon une vision à moyen/long terme les travaux d'entretien du réseau routier, de chiffrer les besoins et d'étudier la création d'un mécanisme de financement, qui pourrait prendre la forme d'un fonds, solution permettant d'éviter que des crédits votés ne soient pas utilisés en raison de recours.

Selon une estimation du conseiller d'Etat Jacques Melly, il faudrait 1,5 milliard pour mettre en état l'ensemble des routes valaisannes.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Grand ConseilValais: les députés accordent 10 millions de plus à l'entretien des routesValais: les députés accordent 10 millions de plus à l'entretien des routes

Météo extrêmeBilan des intempéries: des dégâts par dizaines de millions sur les routes en ValaisBilan des intempéries: des dégâts par dizaines de millions sur les routes en Valais

Grand ConseilIntempéries: le Valais débloque des millionsIntempéries: le Valais débloque des millions

Top