Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: le chômage a atteint son point le plus bas en juillet

Le chômage a légèrement reculé en juillet pour arriver à son point le plus bas de l'année. Le taux, lui, est resté stable à 2.9%, ce qui est inférieur à celui de 3% au niveau national.

08 août 2017, 08:18
/ Màj. le 08 août 2017 à 09:35
Le taux de chômage en Valais est resté stable à 2.9%.

En Valais, 5005 chômeurs étaient inscrits auprès des Offices régionaux de placements à la fin du mois de juillet; ils étaient ainsi 34 de moins qu'en fin juin, communique mardi le Canton. Le chômage a légèrement reculé pour ainsi toucher son point le plus bas de l'année. Le taux, lui, s'est maintenu à 2.9%. 

Plus haut niveau dans la construction

Dans le canton, l’activité parvient à son niveau le plus haut dans les professions de la construction; celles-ci ont par conséquent enregistré un nombre très faible de sorties du chômage le mois passé. Dans l'hôtellerie-restauration, un fort recul du chômage s'est produit grâce à la saison touristique estivale. 

Le chômage a aussi baissé par rapport à 2016. Cette diminution est constatée dans presque tous les groupes de professions.

Taux de 3% en Suisse

Au niveau national, le nombre de chômeurs a légèrement augmenté en juillet, avec un taux de chômage demeurant inchangé de 3% de la population active. Il reste ainsi à son niveau le plus bas depuis l'été 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias