07.06.2018, 10:02

Valais: le taux de chômage a reculé en mai

chargement
Dans le canton, le taux de chômage actuel est de 2.7%.

Marché de l'emploi A la fin du mois de mai, 4664 chômeurs étaient inscrits auprès des Offices régionaux de placement valaisans. C’est 781 de moins que le mois précédent. Dans le canton, le taux de chômage actuel est de 2.7%.

Le taux de chômage en Valais affiche 2.7% à la fin du mois de mai, soit 0.4 point de moins qu’un mois plus tôt. Concrètement, cela représente 4664 chômeurs inscrits auprès des Offices régionaux de placement du canton, 781 de moins qu’à la fin avril, et 1023 de moins que l’année dernière à la même période.

A lire aussi : Valais: forte diminution du chômage en avril

Le Département de l’économie et de la formation indique que cette baisse mensuelle a été enregistrée avant tout dans les branches saisonnières. «Les professions saisonnières de la construction et de l’agriculture représentent à elles seules plus des deux tiers du recul mensuel du chômage en mai.»

C’est dans le Haut-Valais que le taux de chômage est le plus faible, affichant 1% (- 0.2 point par rapport à fin avril). Ce taux est de 3.4% en Valais central (- 0.5 point), et de 3.1% dans le Bas-Valais (- 0.6 point).   

Au niveau des tranches d’âge, le nombre de chômeurs se répartit actuellement comme suit : 629 chez les 15-24 ans, 2717 chez les 25-49 ans, et 1318 chez les 50 ans et plus. 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GourmandiseUne Sierroise parmi les meilleurs apprentis confiseursUne Sierroise parmi les meilleurs apprentis confiseurs

DroitCompteurs intelligents et protection des données. Par Sébastien FantiCompteurs intelligents et protection des données. Par Sébastien Fanti

Chronique"La Foire aux larmes". Dans le viseur de Stéphanie Germanier"La Foire aux larmes". Dans le viseur de Stéphanie Germanier

"La Foire aux larmes"

La Foire n’ouvrira pas vendredi prochain.  Croiser les aînés de Pro Senectute. Se frayer un passage parmi les...

  26.09.2020 05:30
Premium

EnergieDu gaz plus propre pour le Valais centralDu gaz plus propre pour le Valais central

EmploisProvins se sépare de sept collaborateurs de la Régence-Balavaud à VétrozProvins se sépare de sept collaborateurs de la Régence-Balavaud à Vétroz

Top