Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: le point TARMED gelé par un nouveau recours

Les assureurs vont saisir le Tribunal administratif fédéral pour contester la décision du Conseil d’Etat d’augmenter le point TARMED de 2 centimes pour tous les médecins valaisans.

24 déc. 2018, 17:01
Le point TARMED qui permet de facturer les prestations médicales effectuées en cabinet ou en ambulatoire dans les hôpitaux et cliniques est à nouveau gelé en Valais.

Comme attendu, Tarifsuisse SA va saisir le Tribunal administratif fédéral pour attaquer la décision du Conseil d’Etat valaisan d’augmenter de deux centimes le point TARMED.

À lire aussi : 2 centimes de plus pour les médecins valaisans

Le point TARMED? C’est cette structure tarifaire qui permet de facturer les prestations médicales effectuées en cabinet ou en ambulatoire dans les hôpitaux et cliniques. «La demande formelle de recours sera envoyée au tribunal administratif fédéral en début d’année prochaine», confirme Christophe Kaempf, le porte-parole de Santésuisse dont Tarifsuisse est une filiale. Avec 44 assureurs maladie affiliés et près de 60% de parts de marché, Tarifsuisse s’inscrit ainsi comme la plus grande société d’achat de prestations dans l’Assurance obligatoire des soins.

Hausse injustifiée?

«Notre recours est motivé par la défense de l’intérêt des payeurs de primes, qui, en raison de l’augmentation de la valeur du point TARMED, verront leurs primes augmenter de plusieurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias