Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: la police cantonale annonce des contrôles

La police valaisanne va mener une campagne de contrôles pour que les automobilistes cessent de conduire les yeux rivés sur leurs smartphones.

10 avr. 2019, 11:34
La police cantonale valaisanne lance une campagne de contrôle: pneus lisses et smartphones sont dans le viseur.

La police cantonale valaisanne annonce le lancement d’une campagne de contrôles qui portera sur l’état des pneus et l’usage du smartphone au volant. Comme promis, ces contrôles ont été annoncés sur le compte Twitter de la police.

La police ne donne pas plus de précision sur les secteurs où cette campagne sera menée. «Les contrôles auront lieu bien évidemment sur l’ensemble du canton, dans la plaine comme dans les vallées», précise Stève Léger, porte-parole de la police valaisanne.

Si le nombre d’accidents survenant sur les routes valaisannes montre que les automobilistes se comportent dans l’ensemble de manière correcte, l’utilisation du smartphone par les conducteurs «est devenue une véritable plaie», selon Stève Léger. «Nous sommes tous témoins du grand nombre d’automobilistes que l’on voit rouler en s’affairant sur le natel». Ce comportement à risque «doit cesser», insiste le porte-parole de la police cantonale.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias