Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: «L’impact des attaques en Arabie saoudite sur le prix à la pompe est limité»

Après un bond de 10%, le prix du baril de brut est redescendu mercredi, quatre jours après les attaques sur des infrastructures pétrolières saoudiennes. Interview du Sierrois Martin Stucky, responsable technique et communication d’Avenergy Suisse (anciennement Union pétrolière suisse).

18 sept. 2019, 17:50
«La moitié du prix de votre plein d’essence, ce sont des taxes incompressibles qui partent à Berne», explique notamment Martin Stucky.

Samedi dernier, des attaques sur des installations pétrolières saoudiennes faisaient bondir de 10% le prix du baril de brut. Après être monté 68 fr. 67 mardi, le prix du baril est redescendu à 64 fr. 60 mercredi. Difficile pourtant de se prononcer sur une sortie de crise, selon le Sierrois Martin Stucky, responsable technique et communication d’Avenergy Suisse (anciennement Union pétrolière).

A lire aussi: Carburants: les prix de l’essence et du diesel à la hausse après les attaques en Arabie saoudite

Martin Stucky, les événements de samedi n’ont pas eu, à ce jour, de conséquences sur le prix des carburants à la pompe.

En effet. Je constate que la bourse devient de plus en plus adulte en ce sens qu’elle réagit avec des oscillations de moins en moins grandes. Il y a vingt ans, les répercussions auraient été beaucoup plus importantes. Et il y a toujours eu un décalage entre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias