22.05.2019, 11:00

Etat du Valais: l’aide à la réinsertion professionnelle continue

chargement
De gauche à droite: Pierre-Antoine Pannatier, responsable du GETAC, Christophe Darbellay, chef du Département de l’économie, Gilles Martin, président du Grand Conseil, Isaline Pfefferlé, ancienne stagiaire, Jean-Blaise Seppey, collaborateur scientifique au Service de la santé, Jean-Claude Frésard, directeur de la caisse de chômage.

Emploi Le GETAC, entité de l’organisation des emplois temporaires au sein de l’administration cantonale, vient de fêter son vingtième anniversaire. Elle a réalisé plus de 5000 placements en vingt ans d’activité.

Plus de 5000 placements réalisés. En vingt années d’existence, le GETAC (gestion des emplois temporaires au sein de l’administration cantonale) a activement contribué à l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi, au travers de mandats confiés par les différents offices régionaux de placement (ORP) et centres médico-sociaux (CMS). «En moyenne, un tiers de personnes retrouve une activité professionnelle», précise, dans un communiqué Pierre-Antoine Pannatier, responsable du GETAC.

Multiples objectifs

L’organisation d’emplois temporaires au sein des services étatiques est une des mesures à disposition des ORP et des CMS pour aider les demandeurs d’emploi à retrouver une activité professionnelle. Le GETAC, en sa qualité de plateforme coordinatrice, donne l’opportunité aux demandeurs d’emploi de vivre une expérience sur le premier marché du travail dans plus de cinquante services et institutions de l’Etat du Valais. Les objectifs recherchés sont multiples: conserver un rythme de travail, maintenir ou élargir les connaissances professionnelles, se sentir utile et reprendre confiance en soi.

En vingt ans, le GETAC dresse un bilan positif de ses activités, mettant en avant la qualité du travail d’encadrement et du suivi personnalisé, ainsi que la bonne collaboration entre les divers services de l’administration. «Par l’organisation de ces emplois temporaires, l’Etat du Valais s’engage dans la réinsertion professionnelle et contribue à la politique sociale du Valais», conclut Pierre-Antoine Pannatier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...


Top