Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: il volait des ouvriers sur les chantiers

Entre juillet 2013 et août 2018, un individu a commis de nombreux vols de porte-monnaie dans plusieurs cantons, dont le Valais. L’enquête menée par la police cantonale valaisanne a permis l’identification et l’interpellation de cet homme.

22 janv. 2019, 09:07
En Valais, l'homme a commis des vols pour un montant de 40 000 francs.

L’affaire a débuté dans le Valais central au mois d’août 2018 à la suite d’un vol de porte-monnaie. Le lésé, qui s’était tout de suite rendu compte du vol, avait poursuivi l’auteur pour récupérer son bien. S’en était suivie une bagarre lors de laquelle l’auteur avait pris la fuite.

L’enquête menée par la police cantonale valaisanne a permis d’identifier et d’interpeller le fuyard. Les nombreuses investigations menées par la suite ont révélé que l’individu avait commis un total de huitante délits similaires dans plusieurs cantons.

Il dérobait les porte-monnaies sur les chantiers

L’homme sévissait depuis l’été 2013. Il se déplaçait à vélo aux abords de chantiers dans le but de dérober des porte-monnaies appartenant à des ouvriers du bâtiment. Avec plus ou moins de succès, il retirait de l’argent avec les cartes bancaires volées, dont les codes NIP étaient, pour la plupart, inscrits sur des papiers, à l’intérieur des porte-monnaies.

Pour cette affaire, le Valais compte un total de 34 personnes lésées pour un préjudice d’environ 40 000 francs. L’auteur, un homme âgé de 44 ans, originaire du Kosovo et domicilié à Bienne, a été dénoncé au Ministère public.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias