Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: nombre de jeunes médecins et de doctoresses en hausse

Le nombre de médecins autorisés à pratiquer en Valais a augmenté de 21% depuis 2014. Plus jeune et plus féminine, la profession n’a cependant pas écarté toute menace de pénurie.

13 mai 2019, 17:30
L'âge moyen des médecins en Valais est retombée à 52 ans.

Le nombre de médecins en activité dans notre canton – qu’ils soient de premier recours ou spécialistes – a sensiblement augmenté. De l’ordre de 14% si l’on ne prend en compte que les équivalents plein-temps de l’ensemble de la profession. Avec une densité en équivalents plein-temps de médecine de premier recours plutôt stable (0,8 pour 1000 habitants), notre canton se situe légèrement au-dessous de la moyenne nationale (1 praticien pour 900 habitants) et des cantons urbains, mais fait mieux que certains cantons ruraux.

Tels sont quelques-uns des enseignements tirés d’une enquête réalisée par l’Observatoire valaisan de la santé (OVS), à la demande du Département de la santé, des affaires sociales et de la culture, dévoilés ce lundi. Sur les 1037 praticiens éligibles, 418 ont refusé ou n’ont pas répondu au questionnaire en ligne adressé à tous les titulaires d’un droit de pratiquer à titre indépendant en Valais.

On se souvient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias