Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une nuit des étoiles dans le ciel d’Arbaz

Dans le cadre de l’observatoire d’Arbaz-Anzère, la Nuit des étoiles 2021 promet une constellation de découvertes ce vendredi 13 août.

11 août 2021, 18:00
A la découverte du ciel valaisan ce vendredi 13 août grâce à la nuit des étoiles organisée à partir de l’observatoire d’Arbaz-Anzère

Le ciel valaisan promet de dévoiler ses plus beaux atours ce vendredi 13 août à l’occasion de la traditionnelle Nuit des étoiles organisée du côté de l’observatoire d’Arbaz-Anzère. Le temps de cette manifestation gratuite, les astronomes amateurs de la Société d’astronomie du Valais romand convient le public le plus large à cette soirée de découverte, «que vous soyez un habitué, un débutant avide d’explications ou un curieux n’ayant jamais observé».

Dès 19 heures, les enfants seront les premiers à pouvoir s’éclater, notamment en lançant des fusées… à eau. Suivront, dès 21 heures, une conférence sur le thème des fake news dans l’espace, donnée par Annick Clerc Bérod, membre du comité de la SAVAR, puis bien sûr l’observation du ciel, avec les planètes reines de notre système solaire, Jupiter et Saturne.

Des conditioins idéales

«Les visiteurs se baladeront également dans les belles constellations d’été comme le Cygne et verront la Voie lactée se déployer d’un bout à l’autre du ciel», promettent les organisateurs qui profiteront aussi de cette manifestation organisée dans le respect des normes sanitaires en vigueur pour faire découvrir à l’oculaire d’instruments performants quelques secrets de notre univers comme l’amas globulaire d’Hercule ou la galaxie d’Andromède. 

«Tout au long de la soirée, les visiteurs attentifs verront les premières perséides, pluie d’étoiles filantes visibles dans l’atmosphère terrestre et issue de débris aussi gros qu’un grain de sable de la comète de Swift-Tuttle dont le pic d’intensité survient vers la mi-août.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias