Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Valaisan, atteint d’autisme, reçoit un chien d’assistance: «Tout a changé pour notre fils grâce à O’Malley»

Tiziano Mori, 5 ans, de Vouvry, est l’un des cinq bénéficiaires à avoir reçu un cocker anglais de l’association Farah-Dogs. Ses parents ne cachaient pas leur émotion lors de la cérémonie de remise officielle des chiens samedi à Vouvry.

01 déc. 2019, 18:00
Aurore et Max Mori racontent combien le cocker anglais a permis à leur fils Tiziano de s’ouvrir de plus en plus au monde.

L’émotion est vive pour Aurore Mori, la maman de Tiziano (5 ans), atteint d’autisme. «Ce moment est symboliquement fort pour nous, car O’Malley, le chien que Tiziano a reçu de l’association Farah-Dogs, a changé sa vie, mais aussi celle de toute la famille», explique-t-elle lors de la cérémonie de remise du cocker anglais à son fils. Tiziano était l’un des cinq bénéficiaires, et le seul du Valais, à recevoir officiellement un chien formé par l’association suisse de chiens d’assistance samedi à Vouvry. «O’Malley vit avec nous depuis six mois. Et cela a déjà tout changé pour Tiziano et nous», explique Aurore Mori. Son fils, qui avait peur de tout et de tout le monde, commence à oser communiquer. «Avant, on n’aurait jamais pu assister à une cérémonie comme aujourd’hui avec autant de personnes, de bruit, etc. Tiziano n’aurait pas supporté. Cela aurait été trop anxiogène pour lui», raconte-t-elle.

Des bénéficiaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias