Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Serge Métrailler peut en cacher un autre

A l’heure où le Valais se grime pour faire la fête, «Le Nouvelliste» a décidé de réunir ceux qui n’ont pas besoin d’attendre carnaval pour changer d’identité ou en jouer. Le nom qu’ils partagent leur réserve souvent des surprises et les rapproche parfois de l’autre. Les deux Serge Métrailler ont, en plus, la même couleur de parti et le même parcours, mais…

24 févr. 2020, 20:00
Des copiés-collés, les Serge Métrailler? En tout cas, ils ne cachent pas leur complicité.

Difficile de les couper, les Serge Métrailler. Ils papotent. Rient aux éclats. Chuchotent dès que ça cause politique. Ils ont le même nom, la même couleur de parti et se sont souvent croisés dans les entrailles du PDC.

Des copiés-collés, ces Serge Métrailler? En tout cas ça les amuse. Qu’on les confonde, qu’on se trompe, qu’on attribue au premier les mots du second. Sans se consulter, les deux ont établi la même stratégie: si ce que l’autre a dit est bien, on ne contredit pas la méprise. Si c’est nul, on dit que c’est l’autre.

Serge Métrailler, directeur de l’AVE
Né en 1967, marié, père de deux filles. Originaire et habitant de Grimisuat. Il dirige l’Association valaisanne des entrepreneurs (AVE). Député PDC depuis 2009, il est membre de la Commission de gestion.
Serge Métrailler, ancien président du PDCVr
Né en 1978, célibataire. Originaire de Nendaz, habitant de Baar. Il fut...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias