Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouvel apprentissage démarre en Valais

Technologue en dispositifs médicaux: c'est le nom d'une nouvelle profession qui aura son premier apprenti à Martigny dès le mois d'août.

15 févr. 2018, 09:26
Une nouvelle profession va voir le jour à la stérilisation centrale de Martigny.

La stérilisation centrale de Martigny, la plus grande structure de stérilisation de Suisse romande, va accueillir en août prochain le premier apprenti suivant une formation pour devenir technologue en dispositifs médicaux. Le recrutement de cette jeune personne est en cours, indique l'Hôpital du Valais dans un communiqué.

"Le retraitement des dispositifs médicaux dans les hôpitaux, cliniques et des cabinets médicaux est de plus en plus complexe", explique l'Hôpital du Valais. Pour répondre à cette nouvelle situation, une nouvelle profession voit le jour. En Suisse romande, les HUG, le Chuv et l'Institut central des hôpitaux valaisans vont former les premiers apprentis dès le mois d'août. La formation durera trois ans.

Cette nouvelle profession sera présentée sur le stand de l'Hôpital du Valais lors du Salon des métiers Your Challenge qui se déroulera du 20 au 25 février au Cerm de Martigny.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias