Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un label fait une fleur à la viande d'hérens

Dix-huit tonnes de viande issue de la filière hérens ont été écoulées en 2009. La démarche s'affine et le logo change pour mieux se démarquer.

09 avr. 2010, 05:02

«Fleur d'hérens, viande du Valais». C'est sous cette dénomination que sera désormais commercialisée la viande de la race d'Hérens. En tout cas, celle qui passera par la filière mise au point par l'association Viande d'hérens du Valais, présidée par l'Anniviard Jean-Jacques Zufferey.

Pourquoi parler de fleur pour vendre de la viande? Le président explique le concept: «Il y a actuellement une floraison d'offre de viande d'hérens, vraie ou non. Le terme de «viande d'hérens» que nous utilisions jusqu'ici n'était pas assez précis. C'était plutôt un terme générique que chaque vendeur pouvait utiliser, sans respecter notre cahier des charges. Désormais, il n'y aura plus de doute possible. Ce nouveau label porte l'appellation «fleur d'hérens», parce que nous vendons la fine fleur de ce qui se trouve en Valais.»

Ce label a la prétention d'être également une garantie de traçabilité et de qualité. Le cahier des charges précise, notamment, que les bêtes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias