Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un jardin botanique pour Finges

Le parc naturel scelle une collaboration avec Erschmatt.

28 juil. 2017, 23:14 / Màj. le 29 juil. 2017 à 00:01
Les nouveaux partenaires à Erschmatt, dans un décor typique. ldd

L’association Erlebniswelt Roggen Erschmatt, avec son jardin botanique, devient un partenaire officiel du Parc naturel de Finges. Ayant pour but de pérenniser la diversité biologique du seigle, de soigner l’héritage valaisan de la graine jusqu’au pain, cette association permet de découvrir l’art traditionnel de la transformation des graines de seigle jusqu’à la confection du pain de seigle et de le rendre accessible aux générations à venir. Des groupes peuvent découvrir ce savoir-faire sur place.

Dans le jardin botanique de Erschmatt, le seigle valaisan et d’autres céréales traditionnelles comme l’orge, le millet, des fèves, ainsi que des espèces apparentées devenues rares sont cultivées et conservées. Un chemin didactique y montre notamment une sélection représentative des différentes variétés.

Cet engagement précieux pour la conservation de la biodiversité et des savoir-faire d’antan a reçu la reconnaissance bien méritée du Parc naturel Pfyn-Finges. Edmund Steiner, président de l’association, et Roni Vonmoos ont reçu la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias