Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un croque-mort valaisan jugé pour ses méthodes choquantes

Un croque-mort valaisan aux méthodes choquantes est accusé d’atteinte à la paix des morts. Son procès a eu lieu jeudi à Sion.

24 sept. 2020, 15:00
Le croque-mort trouvait les couvercles peints trop beaux pour être incinérés et les a récupérés et exposés dans son entreprise. (image d'illustration)

Il y a trois ans, un croque-mort avait emporté avec lui les couvercles de deux cercueils avant l’incinération de deux dépouilles à Sion. Il trouvait ces pièces décorées trop belles pour être brûlées et les avait exposées dans son entreprise pour en faire la publicité.

Jugé jeudi par le Tribunal de Sion pour atteinte à la paix des morts et tentative d’escroquerie, ce patron bas-valaisan d’une entreprise de pompes funèbres risque quinze mois de prison avec sursis, 5000 francs d’amende et l’interdiction d’exercer toute activité dans les pompes funèbres pendant trois ans. Le verdict sera connu prochainement.

C’est en 2017, après deux cérémonies au centre funéraire de Platta que les couvercles avaient été enlevés.Le croque-mort s’était contenté de poser un coussin, un linge, un voile ou encore un vulgaire carton sur les visages de deux défuntes.

L’incompétence le dispute à l’inacceptable.
Olivier Elsig, premier procureur du Valais central

Lorsque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias