Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un avocat valaisan gay est attaqué en justice par une association lesbienne et féministe

Défenseur de la cause homosexuelle et du nouvel article de loi punissant la discrimination raciale et sexuelle, lui-même gay, un avocat valaisan est pourtant attaqué en justice par une association lesbienne et féministe genevoise pour des propos jugés déplacés à l’encontre d’une élue parisienne.

20 janv. 2021, 12:00
L'avocat Grégoire Rey travaille entre Sion et Genève et est connu pour faire le pendulaire en avion.

L’avocat valaisan Grégoire Rey, qui possède une étude dans son canton et à Genève, fait l’objet d’une dénonciation pénale pour propos sexistes et lesbophobes de la part de l’association genevoise lesbienne et féministe Lestime. Motif: l’été dernier, l’homme de loi avait critiqué sur Facebook l’élue écologiste du Conseil de Paris Alice Coffin pour une phrase prononcée en 2018 et réapparue l’an dernier à l’occasion d’une polémique en France.

Cette phrase de la cofondatrice de la Conférence européenne lesbienne, la voici: «Ne pas avoir un mari, ça m’expose plutôt à ne pas être violée, ne pas être tuée, ne pas être tabassée et cela évite que mes enfants le soit (sic) aussi.»

Quelle bêtise de penser qu’un couple hétéro est différent d’un couple gay.
Grégoire Rey, avocat


Grégoire Rey s’était moqué de la faute d’accord «que mes enfants le soit aussi» sans «ent» de la journaliste française, lançant: «A la décharge...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias