Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Anniviard au "Dîner à la ferme"

Olivier Zufferey est le candidat valaisan de l'émission de la RTS. Le tournage a eu lieu cette semaine dans sa ferme à Vissoie. L'Anniviard sera également filmé ce week-end à la finale des combats de reines où il sera rabatteur.

03 mai 2013, 10:29
Olivier Zufferey, sa femme Caroline,et leur fille aînée Eléanore (2 ans) ont reçu l'équipe de la RTS cette semaine dans leur ferme de Vissoie.

Olivier Zufferey, un éleveur de vaches de la race d’Hérens de Vissoie, est le candidat valaisan du « Dîner à la ferme » 2013. Avec sa femme Caroline et leurs deux filles de 2 ans et 5 mois, il a reçu cette semaine l’équipe de la RTS pour le tournage de cette émission du terroir. «Ce n’était pas évident le premier jour d’être tout le temps suivi par des caméras, et surtout d’être enregistré. Parfois, on n’osait pas dire que l’on voulait vraiment. Il fallait être sur ses gardes», raconte Caroline Zufferey.

«Pas chaud au départ»

Olivier Zufferey a mis plusieurs jours à accepter d’être candidat à cette émission. «Je n’étais pas très chaud au départ. Mais après, on s’est dit que ça ferait connaître notre travail, la race d’Hérens et le Val d’Anniviers.  C’est une vraie spécificité du Valais cette race de vaches, on doit en être fiers!», précise l’Anniviard de 30 ans.

Outre le Valaisan, six autres candidats romands – 4 hommes et 3 femmes – ont été sélectionnés par la production. Dont une majorité de jeunes.

Rabatteur à la finale de ce week-end

Olivier Zufferey sera suivi par les caméras de la RTS ce week-end lors de la finale du combat de reines d’Aproz, où l’éleveur anniviard sera rabatteur.

Découvrez les coulisses du tournage dans l’édition papier du Nouvelliste de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias