Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois interventions pour protéger les femmes suite à un congé maternité

Le Conseiller national socialiste Mathias Reynard dépose une initiative et deux motions pour protéger les femmes d’un licenciement suite à un congé maternité.

09 mars 2019, 18:00 / Màj. le 10 mars 2019 à 18:00
Les trois interventions déposées par Mathias Reynard pour protéger les femmes d'un licenciement au retour d'un congé de maternité ont été cosignées par des parlementaires de tous les partis.

Une femme sur dix est congédiée lorsqu’elle reprend son travail suite à un congé maternité. Un chiffre qui a fait bondir le conseiller national Mathias Reynard. «Il est tiré de différentes enquêtes sérieuses analysant les jurisprudences cantonales relatives à la loi sur l’égalité réalisée en 2017 pour le Bureau fédéral de l’Egalité. De plus, il ne tient pas compte des femmes poussées à la démission dès qu’elles annoncent leur grossesse».

Trente-deux semaines au lieu de seize

Mathias Reynard a donc déposé une motion et une initiative pour prolonger la durée de protection des femmes au retour de leur congé maternité. L’initiative demande de faire passer la durée de protection contre le licenciement de 16 à 32 semaines. La motion laisse au Conseil fédéral le choix du nombre de semaines à augmenter. Passer du simple au double, n’est-ce pas trop exiger d’un seul coup? «Le congé maternité minimum est de 14...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias