Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois fermes valaisannes ouvrent leurs portes au public ce dimanche 2 juin

Trois des 145 exploitations suisses qui participent ce dimanche 2 juin à la Journée nationale «Portes ouvertes à la ferme» sont valaisannes.

31 mai 2019, 12:00
Bérangère Carron vous attend dans son exploitation de Charrat ce dimanche.

Ce dimanche 2 juin, 145 fermes de tout le pays vont participer à la journée nationale «Portes ouvertes à la ferme», proposée par le Groupement «Paysans suisses». L’occasion pour le grand public pas toujours au fait des exigences et petits bonheurs générés par les activités agricoles de se familiariser avec ce secteur.

En savoir plus: Journée suisse «Portes ouvertes à la ferme»

«D’où proviennent les aliments? Comment les familles d’agriculteurs prennent soin de leurs animaux? Qu’est-ce qui occupe les agriculteurs de votre région? » : telles sont quelques-unes des questions que vous pourrez poser aux responsables des 27 exploitations romandes qui jouent le jeu de l’ouverture. Parmi celles-ci, trois sont valaisannes. Via le site officiel d’AGIR, Bérangère Carron à Charrat; Patricia, Isaline et Christian Wyssenbach à Chermignon d’en Haut ainsi qu’Olivier Roten à Sierre ont ainsi annoncé qu’ils ouvraient les portes de leur domaine respectif ce dimanche, comme ils l’avaient déjà fait le 13 avril dernier à l’occasion de la journée nationale du lait.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias