03.12.2019, 09:13

Stéphane Maret va diriger les FMV

chargement
Stéphane Maret, nouveau directeur des FMV.

Nomination Le remplaçant de Paul Michellod à la tête des Forces motrices valaisannes a été nommé.

Il était jusqu’ici membre de la direction générale des Services industriels de Genève. Il va rentrer en Valais pour diriger les Forces motrices valaisannes. Stéphane Maret va prendre la succession de Paul Michellod, qui a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière après avoir passé un quart de siècle aux FMV, dont onze à la direction.

A lire aussi : Forces Motrices Valaisannes: le directeur Paul Michellod s’en va

Stéphane Maret (53 ans) est un Bagnard d’origine qui a grandi à Fully. S’il a occupé différentes fonctions de cadre dans des entreprises romandes depuis 2000 et qu’il siège dans plusieurs conseils d’administration, il connaît déjà les FMV de l’intérieur pour y avoir été adjoint du directeur du département «gestion de l’énergie» entre 1996 et 2000.

Le nouveau directeur entrera en fonction le 1er mai prochain, soit quelques jours avant que le nouveau président des FMV ne soit désigné par l’assemblée générale de l’entreprise. L’ancien président d’Evolène Damien Métrailler est proposé à cette fonction par le Conseil d’Etat.

A lire aussi : Damien Métrailler va prendre la présidence des Forces Motrices Valaisannes

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Forces Motrices ValaisannesPaul Michellod: «Nous devons créer des partenariats sur le plan national»Paul Michellod: «Nous devons créer des partenariats sur le plan national»

économieValais: comment FMV résiste à la crise hydroélectriqueValais: comment FMV résiste à la crise hydroélectrique

Top