Votre publicité ici avec IMPACT_medias

SOS Enfants de chez nous: 287’178 francs récoltés

L'association, qui vient en aide à plus de 2000 enfants défavorisés dans le canton, a pu compter sur un «formidable» élan de générosité des Valaisans.

14 déc. 2016, 23:40
/ Màj. le 15 déc. 2016 à 06:43
Les Valaisans ont fait preuve hier d'une belle générosité. Un élan qui permettra à des familles de souffler un peu.

«Je suis émue de voir comment, depuis vingt-cinq ans, les gens croient en nous.» Présidente de SOS_Enfants de chez nous, Béatrice Jordan ne pouvait que se réjouir d’un élan de générosité valaisan qui a permis hier à l’association de récolter 287’178 francs.

C’est 50’000 de moins que l’an dernier. «Cette différence s’explique par le fait que nous n’avons pas pu compter sur quelques gros dons dont nous avions bénéficié l’an dernier», explique Fabrice Germanier. Compte tenu de ces apports en moins, le directeur de la rédaction de Rhône FM, partenaire de l’opération, qualifie ce millésime de «grandiose».

«Ce n’est pas le montant versé qui compte; on a des enfants qui ont donné 5, 6 francs», s’enthousiasme Béatrice Jordan. Qui parle de «belles histoires. Comme celle des enfants des écoles de Vétroz, qui ont réalisé des décorations de Noël et nous ont apporté plus de 4000 francs.»

SOS Enfants de chez nous vient en aide à plus de 2000 enfants défavorisés sous la forme d’aide pécuniaire ou matérielle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias