Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: les cours de français en plein air cartonnent

Les formatrices de l’OSEO enseignent deux fois par semaine à la Planta à Sion. Elles doivent à chaque fois refuser du monde.

09 juil. 2017, 22:27 / Màj. le 10 juil. 2017 à 05:30
Cours de français pour requérants d'asile au parc de la Planta. Sylvie Chevalier donne les cours.

16 h 30, au jardin de la Planta à Sion. Plusieurs personnes sont déjà là pour s’inscrire au cours de français du jour débutant une demi-heure plus tard. Au fil des minutes, le cercle s’agrandit encore. «Nous sommes un peu débordés par notre succès», confie Sylvie Biderbost, l’une des formatrices de l’Œuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO).

Instaurés depuis lundi dernier, ces cours gratuits en plein air, qui ont lieu deux fois par semaine jusqu’au 7 août, attirent la foule. «Nous avons malheureusement dû refuser du monde. Le nombre maximal de participants était fixé à douze, mais, lundi, nous avons déjà doublé le nombre d’élèves», raconte Sylvie Biderbost.

Quarante personnes au deuxième cour

Devant tant de succès, la formatrice a pris de l’aide pour le deuxième jour de cours. Anne Turatti, en stage de formation, est présente pour s’occuper d’une partie des apprenants. «Heureusement qu’elle est là!» s’exclame Sylvie Biderbost en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias