Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: l'immeuble de la Matze barricadé à cause de la neige

Des barrières entourent totalement le bâtiment de la Matze depuis vendredi. Seul un accès de fortune à la pharmacie de garde est aménagé et les locataires sont priés de rentrer chez eux par leur garage. La faute à des blocs de neige susceptibles de dégringoler de la toiture sur les passants. Une situation rocambolesque pour les locataires de cet immeuble de commerces et d'habitation terminé en 2016.

20 déc. 2017, 06:43
Michel Gindre fait partie des locataires mécontents. Sa pharmacie, de garde ces quelques jours, a finalement pu ouvrir.

«Je suis stupéfait que de nos jours on construise un immeuble au cœur des Alpes de cette façon», lance Michel Gindre, locataire du bâtiment de la Matze. Le pharmacien est remonté depuis que la gérance lui a demandé de fermer boutique vendredi dernier. «On m’a donné l’ordre de fermer parce que des blocs de neige tombaient du toit de l’immeuble.» Une question de sécurité pour les passants et les habitants vu le cumul de neige et le nombre d’étages.

La pharmacie de garde difficilement accessible

Sous sa propre responsabilité, le commerçant décide d’aménager un accès de fortune sécurisé à la pharmacie par une porte d’accès épargnée par les chutes de neige. Une situation néanmoins difficile pour les affaires. «En plus, le hasard a voulu que nous soyons la pharmacie de garde pour les trois jours à venir en Valais central. Je vous laisse imaginer les complications pour les gens qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias