Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Si tu pars à la recherche du loup, tu ne le verras jamais…»

En balade dans le vallon de Réchy, un soir à la fin du mois de juin, il a croisé un loup. Au-delà d’avoir vécu une expérience hors du commun, il en garde de magnifiques clichés.

21 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_5451731

il est ébloui et éblouissant, Lionel Favre. Plus de trois semaines se sont écoulées et pourtant, il n’en revient toujours pas. «Je sillonne le Valais depuis des années et on y trouve des choses magnifiques. Mais croiser un loup dans son milieu naturel, c’est incroyable», s’émerveille le jeune homme de 24 ans, qui sait transmettre son euphorie.

Une rencontre inattendue

Tous les week-ends en vadrouille dans la nature qu’il aime tant, il est récompensé, le 30 juin. Et pas qu’un peu. Dans la lumière du soir, il se balade avec son père au fond du vallon de Réchy, lorsqu’il aperçoit une masse grisâtre qui dévale une pente. De nature curieuse, il ne lui faut que quelques secondes pour identifier la bête au travers de ses jumelles: un loup. C’est sûr, si on peut le voir, il peut voir l’homme lui aussi. Et le sentir. En un instant alors, l’excitation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias