Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Savièse: une Fête-Dieu pleine d’émotion

La traditionnelle procession saviésanne était organisée par les habitants de Granois. Avec 80 femmes qui ont défilé. Un record.

Près de 400 personnes ont défilé dans les rues de Saint-Germain et Granois pour la Fête Dieu.

Près de 400 habitants de Granois ont défilé dans les rues de leur village et de Saint-Germain pour la traditionnelle procession de Savièse jeudi. Une Fête-Dieu placée, cette année encore, sous le signe de l’émotion. «A chaque fois, je ressens un important sentiment d’appartenance à une communauté. Il y a quelque chose de fort et d’inexplicable qui se passe», lançait l’une des dames qui a défilé.

Pour chaque participant à la procession, la journée a été particulièrement intense. «On se lève déjà à 5 heures pour être sûrs d’être prêts à l’heure», s’est exclamé l’un des grenadiers présents.
Les Granoisiens ont quitté leur village en tout début de matinée pour rejoindre le cœur de Saint-Germain pour la messe. Place ensuite à la procession, et plus tard, aux vêpres. «Participer à la Fête-Dieu, c’est un investissement physique. On doit être en forme de 7 heures à 19 heures. Il ne faut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias