Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Salquenen, terre de médailles, le Frühstück de Larissa Kuonen et Diego Mathier

La première s’est placée dans le top 10 des meilleures Syrah du monde 2018, le second a remporté une grande médaille d’or au Mondial des merlots 2018. Les deux se distinguent également dans le Decanter World Wine Awards, décrochant chacun la plus haute note suisse, soit 97 points sur 100, tant pour le Blanc de Glace en barrique 2014 de la cave Gregor Kuonen, que pour L’Ambassadeur des Domaines Blanc 2016 d’Adrian & Diego Mathier.

12 juin 2018, 12:49
Das Frühstück – Larissa Kuonen, oenologue.

On ne savait pas trop s’ils étaient copains, mais comme ils sont voisins et qu’en ce moment leurs deux caves caracolent en tête des hit-parades des concours internationaux, on a osé les réunir le temps d’un Frühstück.

C’est Larissa Kuonen qui a reçu Diego Mathier autour d’un p’tit déj copieux dans le caveau Gregor Kuonen, du nom de son grand-papa. Un grand-papa qui, à 99 ans, vient de quitter ce monde. C'est pour sa mémoire qu'elle a accepté d’organiser cette rencontre quelques jours seulement après l’enterrement. «Il n’aurait pas voulu que l’activité de la cave s’arrête.»

Presque une génération sépare nos deux encaveurs. Si l’une possède un diplôme d'œnologue de Changins et l’autre un master en HEC de Saint-Gall, tous deux partagent une même vision des concours. «Les médailles rassurent le client habitué de la maison de son bon choix et en séduisent de nouveaux. Mais ces derniers ne sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias