Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Roberto Schmidt: l’affaire Giroud va changer la pratique fiscale en Valais

Selon le conseiller d'Etat Roberto Schmidt, la récente remontée de bretelles du Tribunal fédéral dans le dossier de l’encaveur Dominique Giroud va obliger le Valais à se montrer plus sévère dorénavant avec les fraudeurs du fisc.

12 avr. 2018, 05:30
Selon le conseiller d’Etat Roberto Schmidt, le seul fait d’avoir soumis le dossier Giroud à Berne démontre le souci d’équité du fisc valaisan.

Jusqu’ici resté discret sur les raisons qui ont poussé le fisc valaisan à infliger une amende de seulement 1,2 million de francs à Dominique Giroud, avant que le Tribunal fédéral (TF) ne l’oblige à multiplier cette somme près de six fois, l’Etat du Valais sort du bois et s’explique par la voix de Roberto Schmidt, chef du Département des finances et de l’énergie.

Roberto Schmidt, le TF dit que le fisc valaisan a rendu une décision qui est manifestement incompatible avec les dispositions applicables et que cette situation heurte le sentiment de l’équité et le principe de l’égalité de traitement. Notre fisc se montrerait-il indulgent envers certains contribuables?
«En Valais, tout le monde est traité sur le même pied d’égalité. Pour tous les cas de distribution de bénéfice dissimulé par une société anonyme à son actionnaire, où les deux sont amendés, le fisc valaisan pénalise depuis des décennies l’actionnaire et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias