Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rhône 3: les communes concernées approuvent

Sur les 207 élus des communes du Valais romand touchées par Rhône 3, 59% ont répondu à notre sondage. 85% disent oui au décret. Focus.

26 mai 2015, 00:01
data_art_3153494.jpg

Avec une participation de 59%, le sondage "Le Nouvelliste" des exécutifs communaux directement touchés par Rhône 3 peut être qualifié de représentatif. Pour cette enquête, les résultats sont clairs. Les 85% des 122 élus ayant répondu se prononcent en faveur du décret créant un fonds pour le financement du projet de la 3e correction du Rhône. Au niveau des appartenances politiques et socio-économiques, on retrouve grosso modo la ligne de démarcation cantonale entre d'un côté le monde agricole et l'UDC opposés au décret et de l'autre l'ensemble des partis - excepté la fracture au sein du PLR - les associations professionnelles ou les villes valaisannes comme Sion et Sierre qui toutes disent clairement oui, avec un taux d'abstention plus élevé à Saint-Maurice ou Monthey.

"Impatience grandissante"

Le projet global de 3e correction du Rhône se compose aussi de toute une série d'enjeux plus locaux. Si l'urgence de la sécurisation de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias