Votre publicité ici avec IMPACT_medias

RER Valais/Wallis: des trains régionaux toutes les demi-heures

Dès le changement d'horaire du 14 décembre prochain, le RER Valais/Wallis augmentera sa cadence pour circuler toutes les demi-heures entre Brigue et Monthey de 6 à 21 heures.

09 nov. 2015, 09:58
/ Màj. le 09 nov. 2015 à 10:01
Le RER valaisan connaît un beau succès et affiche 40% d'augmentation de fréquentation en trois ans.

Le RER Valais/Wallis augmentera de 15% son offre dès le changement d'horaire du 14 décembre pour proposer des trains régionaux toutes les demi-heures entre Brigue et Monthey durant la semaine. Depuis 2012, la cadence à la demi-heure était en vigueur uniquement lors des heures de pointe. La plupart des gares régionales verront donc les trains de RegionaAlps s'arrêter plus de soixante fois par jour. Trois ans après le lancement de RER Valais/Wallis, le développement respecte donc les délais annoncés.

40% d'augmentation en trois ans

Alors que le pari était d'accroître la fréquentation de 20% en six ans, les résultats sont nettement supérieurs. "Depuis 2012, nous avons mesuré une augmentation de 40% de la fréquentation sur les trains régionaux, c'est un signe que cela répond à un réel besoin de la population valaisanne", se félicite Grégoire Praz, directeur de RegionAlps en conférence de presse ce lundi matin à St-Léonard. Le nombre de voyageurs sur ces lignes est passé de cinq à plus de sept millions en trois ans.

Nombreux défis à venir

Dans le futur, RER Valais/Wallis espère atteindre la cadence demi-heure sur la ligne Martigny - Le Châble - Orsières et sur la ligne Monthey - Saint-Gingolph. Autre amélioration souhaitée, étendre la ligne régionale jusqu'à Domodossola en Italie. "Ce serait un argument économique et touristique", indique le conseiller d'Etat Jacques Melly.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias