Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rencontres, loisirs, cultures et… burn-out

Le centre RLC traverse une zone de turbulences. Plusieurs collaborateurs ont donné leur démission. De son côté, la municipalité estime avoir tout fait pour éviter cette issue.

28 sept. 2017, 00:07
DATA_ART_4916106

au premier coup d’œil, l’organigramme paraît normal. Il faut se pencher plus attentivement dessus pour se rendre compte que la quasi-totalité des noms sont biffés. «A part le responsable et la secrétaire, il ne reste plus grand monde», lâche l’un des employés qui ont claqué la porte. Selon lui, sept personnes ont quitté l’aventure RLC (centre de loisirs, éducateur de rue et animation) depuis le milieu de l’année 2016. Une date qui coïncide avec le passage du statut d’association à celui d’entité rattachée au service de la jeunesse de la Ville de Sion.

Pour autant, ce changement n’est pas pointé du doigt. C’est l’arrivée d’un nouveau responsable au mois d’août de l’année passée «qui a mis le feu aux poudres». «En un mois, cela a été la révolution. Nous sommes passés à l’ère du mobbing, du harcèlement et du rabaissement systématique.»

«Les jeunes venaient nous tenir compagnie»»

Les exemples...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias